LES FONDATEURS : LA FAMILLE GRELLIER
L'HISTOIRE DE LA BISCUITERIE
Revenons quelques années en arrière pour découvrir cette belle aventure qu'est l'ascension de la marque St Michel.
Il était une fois, en Bretagne, un Maître Pâtissier du nom de Joseph Grellier qui vivait à Saint-Michel-Chef-Chef. Ses galettes St Michel, rondes, dorées à souhait, à la fois fondantes et croustillantes remportèrent très rapidement un succès inégalable. Ainsi inspiré, sans doute par le Saint patron des pâtissiers… Saint Michel, Constance Grellier, son épouse, décida en 1905 de vendre les fameuses galettes aux Dames de Paris qui venait prendre des bains de mer… Bien lui en a pris : la renommée de ces biscuits est telle qu'ils font partie du patrimoine culinaire français !
En 1919, face au succès grandissant de cette nouvelle création, l’artisanat laisse place à l’ère industrielle par la naissance de la société "Biscuits St Michel". Son signe de reconnaissance : la fameuse poule blanche au centre de deux épis de blé. Le mode de fabrication ne change en rien le savoir-faire, la rigueur et l’exigence qui ont toujours été imposés par le créateur de la Galette St Michel.
Aujourd'hui encore, leur fabrication reste un secret jalousement gardé à Saint-Michel-Chef-Chef.
Mais St Michel n'en est jamais resté là, développant au cours du temps différentes recettes, fruits de son savoir-faire… Toutes plus délicieuses les unes que les autres.
Pour nos deux grands gourmands, cette boutique était très alléchante. J'espère que vous avez remarqué que les titres de la page ci-dessous étaient faits en biscuit. On n'arrête pas le progrès. Voici le lien : http://bokstavskex.framtid.nu/agi.asp